Prix Littéraires

Mai 2016
La nouvelle La belle des Vosges est lauréate du concours organisé par la Foire Ecobio de Colmar 2016. Un recueil de 15 nouvelles est paru en mai 2016


 -----------

Juillet 2015
La nouvelle La constance de l'attribut est lauréate et fera partie d'un recueil qui paraîtra à l'automne aux éditions Arkuris.


 -----------

Mai 2014
Le polar La tribu des derniers romantiques est finaliste du concours Nos lecteurs ont du talent, co-organisé par la FNAC. 
Il sera publié chez Chemin Vert éditions dans les prochains mois.

 -----------

Samedi 12 janvier 2013 - Concours « Régime Sec » de Dan Fante : Les résultats !    

Régime Sec, de Dan Fante
Boire ne fera jamais de vous un écrivain. Mais les bons écrivains boivent. Dan Fante en est un et il picole dru. Dans Régime Sec, réédité récemment par l'excellente maison 13e Note Editions, Dan tente pourtant de lâcher la bouteille pour prendre le volant d'un taxi. « Par manque d’argent. Et à cause de la folie humaine », dit-il. Manque de pot, son rétroviseur lui renvoie plus crûment encore la tristesse de la vie des gens. En huit histoires de taxi comme on les aime, drôles et dégueulasses, Dan Fante raconte une ville, Los Angeles, et ses habitants.

Ce n’était pas évident, mais on a réussi à faire un tri entre les nouvelles de névropathes, les contes pornographiques et les haïkus que vous nous avez envoyés, avant de vous donner la parole avec un système de vote qui, vous l'aviez compris, ne visait qu'à faire frétiller notre compte sur Google Analytics. Parmi les trois nouvelles que nous vous proposions, c'est donc la page de « Mémoires de l'asphalte » qui a remporté le plus grand succès, ce qui nous pousse à croire que nous ne sommes lus que par de dangereux psychopathes misanthropes. Et c'est tant mieux. L'auteur va donc recevoir « Régime Sec », le bouquin de Dan Fante, et les autres vont aller le demander à leur libraire de quartier parce qu'il vaut le coup. 

Médaille d'or : Mémoires de l'asphalte
On l’espère pour l’auteur que ce soit une fiction, car sinon on ne saurait trop lui conseiller de faire du yoga et de boire un grand verre de lait de soja pour recentrer ses chakras. Vous l’aurez compris, il prend ici le point de vue du chauffeur. 

Quelques commentaires de lecteurs :
-  Rapelles moi de ne jamais contrarier ta plume assassine.
- Une corde de plus à ton arc que l'on découvre là avec étonnement et avec régal ! un bon polar à emmener dans le métro, tgv, en vacances sur une plage, et ... oui oui à adapter en BD
- Eh bien, tu donnes à fond dans le noir, le sordide! tu devais être super remonté pour écrire cette nouvelle bien glauque!
- Putain ! Ça déménage ! Tout les sens sont pris d'assaut. Tu donnes à voir une réalité dont l'odeur atteind tous mes neurones. Bravo de mettre en relief exacerbé un métier apparament tranquille.
- Délicieusement sordide !
- Bien joué, bien vomi !
- C'est vraiment de la balle.... Malsaine et attachante vision de ce chauffeur...
- un clin d’œil exutoire à un certain type de littérature américaine qui vaut qu'on s'y attarde, à lire donc !
- Je me sentais un peu barbouillée, mais là, j'avoue que ça va beaucoup mieux